Depuis que j’ai commencé à voir mon nutritionniste, je suis comme qui dirait folle de blogs de cuisine, je passe pas mal de temps à chercher ce que je vais cuisiner, car bizarrement je n’ai plus envie de repas « tortillas + guacamole », « pizza », « chips + fromage », aujourd’hui le mot d’ordre est bon produits, fraicheur et goût!

J’ai découvert lors de mes nombreux surfs sur les blogs, un forum de « food exchange ». Qu’est-ce que c’est?

On se met en relation avec une autre personne, dans un autre pays, on lui prépare un colis des spécialités de notre pays et hop on lui envoie!

Voilà ce que ça donne:

J’ai reçu ce colis d’Italie, du risotto, des pâtes à l’encre de seiche, des chocolats, des amarettis trop trop bons…

J’en ai fait un autre avec une américaine mais j’ai complétement oublié de faire une photo… mais j’ai reçu d’elle de la sauce salsa épicée, de la sauce barbecue, des cranberries et des fruits rouges séchés, des bonbons et des épices…

Alors l’idée est bonne sauf que La Poste a des tarifs extremement chers pour les USA par exemple et du coup ça représente pas mal d’argent, environ 30 € pour le colis en lui même et 30/40€ pour l’envoi!!!

Si j’en refais un, je pense faire un plus petit colis, en évitant les boites de conserve et les choses lourdes et en me mettant d’accord avec l’autre personne pour la valeur des produits achetés!

Pour conclure, c’est une super idée, ça permet d’échanger un peu de sa culture avec une personne que l’on ne connait pas et moi échanger j’aime ça!!!

http://foodieexchange.ning.com/